DERNIERS MATCHS
Mardi 08 octobre 2019
Équipe P CS E
Thetford Mines 4 7 1 F
Shawinigan 3 9 0 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
Acton Vale 0 0 0 .000 ----
St-Jean-sur-Richelieu 0 0 0 .000 ----

Partenaires
Nouvelles
24 septembre 2019
Les Blue Sox retournent en finale

Saint-Hyacinthe, le 24 septembre 2019 – Les Blue Sox de Thetford Mines ont réussi à atteindre la finale de la LBMQ pour une septième fois dans les huit dernières années, l’emportant par la marque de 5 à 3 au domicile des Pirates de St-Jean-sur-Richelieu. Les champions du calendrier régulier baissent pavillon 4 – 3 dans cette série où il aura fallu un septième et ultime match enlevant pour le dénouement final.

Les visiteurs ont pratiquement réussi l’impossible en infligeant un troisième revers dans cette série à l’as des Pirates François Lafrenière. Ce dernier a cependant tout donné ce qu’il pouvait retirant neuf frappeurs sur des prises au monticule en plus de récolter trois coups sûrs en quatre apparitions au bâton, dont deux doubles. Son vis-à-vis, Jonathan Paquet, récolte la victoire, une troisième face à Lafrenière et une cinquième en autant de décisions lors des présentes séries. Il a lancé un match complet ne donnant que trois points et cinq coups sûrs.

Les Blue Sox ont ouvert la marque en deuxième manche sur le simple de Jean-Michel Bédard. À la fin de cette manche, St-Jean-sur-Richelieu a menacé avec deux coureurs sur les buts mais le tout s’est soldé par une balle à double jeu. En cinquième manche Stéphane Pouliot a claqué un grand chelem, sa cinquième longue balle des présentes séries pour donner les devants 5 à 0 aux Blue Sox. À la fin de la manche les Pirates ont alors amorcés une remontée inscrivant deux points. Un sur le simple de Symon Laplante et l’autre lorsque Dany Deschamps fut atteint alors que les coussins étaient tous occupés. Avec un seul retrait et les buts remplis, l’espoir a fait surface dans le camp des locaux. Toutefois, la défensive des Blue Sox en a encore décidé autrement lorsque Nicolas Loiseau a frappé dans un double jeu 6-4-3. Les Pirates ont ajoutés un point en fin de sixième manche sur le ballon sacrifice de Jean-Sebastien Gaulin, mais ce fut trop peu trop tard pour eux. Paquet a forcé les Pirates à frapper trois ballons pour mettre fin au match en septième manche.

Les Blue Sox sont maintenant en mode attente pour connaitre l’identité de leurs adversaires en grande finale. L’autre série demi-finale 4 de 7 se terminera mercredi 20h00 à Shawinigan pour le septième et ultime match alors que c’est l’égalité 3 à 3. Les lanceurs partants prévus pour cet affrontement sont Matthew Rusch (5-0) pour les Cascades et Jean-Luc Blaquière (1-0) pour les Brewers de Montréal.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ