DERNIERS MATCHS
Mardi 08 octobre 2019
Équipe P CS E
Thetford Mines 4 7 1 F
Shawinigan 3 9 0 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
Acton Vale 0 0 0 .000 ----
St-Jean-sur-Richelieu 0 0 0 .000 ----

Partenaires
Nouvelles
22 septembre 2019
Les Pirates forcent la tenue d’un match ultime

Montréal, le 22 septembre 2019 – Les Blue Sox de Thetford Mines ont échoués dans leur tentative d’atteindre la finale de la LBMQ pour une septième fois en huit ans s’inclinant par la marque de 18-7 à domicile face aux Pirates de St-Jean-sur-Richelieu. Il y aura donc un septième match dans cette série.

Les visiteurs se sont inscrits au pointage en deuxième manche, le premier point sur une erreur et deux autres sur le simple de Jean-Sebastien Gaulin. Les Blue Sox ont répliqués avec un point à la fin de la manche sur le ballon sacrifice de François Tanguay. En troisième manche les Pirates explosent avec six points dont quatre sur le grand chelem de Tommy Rozon.

Les locaux ont tout de même répliqués avec deux points en fin de troisième sur circuit de deux points de Stéphane Pouliot.  Les visiteurs en ont toutefois ajoutés quatre en début de quatrième manche et deux autres en cinquième deux de ceux-ci ont été produits par Rozon avec un simple qui a cumulé six points produits dans la rencontre.

Guillaume Morin a claqué un circuit de deux points en début de septième manche pour les Pirates avant de voir les Blue Sox tenter une remontée inscrivant trois point dans cette manche face à la relève de St-Jean-sur-Richelieu. Charlie Loignon pour les Pirates remporte la victoire et la défaite va au dossier de Maxime Dumas.

Cette série demi-finale 4 de 7 se poursuit mardi 20h15 à St-Jean-sur-Richelieu pour le septième et ultime match alors que c’est l’égalité 3 à 3. Les lanceurs partants prévus pour cet affrontement seront connus lundi en soirée.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ