DERNIERS MATCHS
Mardi 08 octobre 2019
Équipe P CS E
Thetford Mines 4 7 1 F
Shawinigan 3 9 0 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
Acton Vale 0 0 0 .000 ----
St-Jean-sur-Richelieu 0 0 0 .000 ----

Partenaires
Nouvelles
18 septembre 2019
Les Pirates prennent les devants face aux Blue Sox

Saint-Hyacinthe, le 18 septembre 2019 – Les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu sont revenus de l’arrière en fin de sixième manche sur les Blue Sox de Thetford Mines pour l’emporter 3 à 2 devants leurs partisans. Plusieurs jeux spectaculaires ont été réalisés dans la rencontre        pour faire bondir les 160 spectateurs présents, mais c’est finalement un jeu inusité qui a donné la victoire.

Les locaux ont pris les devants en quatrième manche lorsque Dany Deschamps a profité d’un mauvais lancer du partant des Blue Sox Stéphane Pouliot pour venir marquer. Immédiatement après, sur un ballon au voltigeur de centre Manuel Bouffard, Francois Lafrenière tenta de marquer un deuxième point, mais le relais de Bouffard a été puissant et précis pour le retirer au marbre. À la manche suivante, Stéphane Pouliot frappe une balle qui allait percer l’avant champ et permettre aux siens de créer l’égalité, mais le plongeon de Tommy Rozon retire Pouliot au premier coussin pour mettre fin à la manche.

Ce n’était que partie remise pour les Blue Sox qui prennent les devants en sixième manche. Marc-André Charbonneau a produit le point qui crée l’égalité avec un double et il vient lui-même marquer sur un vol de marbre qui a totalement surpris la défensive des Pirates. À la fin de cette manche, les Pirates créent l’égalité sur le simple de Drake Yoshioka avant de marquer le point qui fera la différence sur un mauvais lancer de Stéphane Pouliot qui s’est retrouvé près de l’abri de Thetford Mines permettant à Tommy Rozon de venir marquer. La victoire va à la fiche de Charlie Loignon, sa deuxième en séries 2019. Il n’a donné que deux ponts et quatre coups sûrs en six manches de travail. Lafrenière lui est venu en relève pour une victoire sauvegardée.  Pouliot encaisse la défaite, lui qui a lancé tout le match pour les siens.

Cette série demi-finale 4 de 7 se poursuit vendredi à Thetford Mines pour le quatrième match alors que c’est maintenant 2 à 1 en faveur des Pirates.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ