DERNIERS MATCHS
Mardi 08 octobre 2019
Équipe P CS E
Thetford Mines 4 7 1 F
Shawinigan 3 9 0 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
Acton Vale 0 0 0 .000 ----
St-Jean-sur-Richelieu 0 0 0 .000 ----

Partenaires
Nouvelles
15 septembre 2019
Les Pirates créent l’égalité dans la cour des Blue Sox

Saint-Hyacinthe, le 15 septembre 2019 – Les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu ont vengé leur défaite à domicile subie la veille face aux Blue Sox de Thetford Mines. Ils leur ont joué le même tour en remportant le deuxième match de la série sur leur terrain par la marque de 6 à 3.

Les visiteurs ont inscrits trois points dès la manche initiale. Sur le simple de Dany Deschamps, Symon Laplante est venu marquer tout comme Nicolas Loiseau, lorsque le voltigeur de droite a jonglé avec la balle sur le jeu. Deschamps est par la suite venu marquer sur le ballon sacrifice de François Lafrenière. La réplique des Blue Sox est venue en fin de deuxième manche lorsque Marc-André Charbonneau a claqué un circuit de deux points amenant Douglas Toro avec lui à la plaque.

En début de troisième manche, les Pirates ajoutent à leur avance sur le simple de Vincent Knerr qui pousse Deschamps, auteur d’un double, vers le marbre. Ce dernier complète sa magnifique journée de travail avec un circuit en solo au début de la cinquième manche. Guillaume morin a complété la marque pour les Pirates en début de sixième inscrivant un point sur une erreur en défensive. Les Blue Sox ont donnés la réplique avec un point lorsque Stéphane Pouliot et Douglas Toro ont frappés des doubles consécutifs.

Le partant des Pirates, Jacob Gosselin Deschênes a lancé un match complet pour la victoire. Son vis-à-vis, Michel Simard en a fait tout autant. Cependant ce sont les trois erreurs en défensive des Blue Sox qui ont fait la différence dans la rencontre puisque seulement trois des six points donnés dans la rencontre sont mérités à sa fiche. Le prochain match de cette série 4 de 7 aura lieu mercredi soir dès 20h15 à St-Jean-sur-Richelieu. La série est présentement égale 1 à 1.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ