DERNIERS MATCHS
Mardi 08 octobre 2019
Équipe P CS E
Thetford Mines 4 7 1 F
Shawinigan 3 9 0 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
Acton Vale 0 0 0 .000 ----
St-Jean-sur-Richelieu 0 0 0 .000 ----

Partenaires
Nouvelles
14 septembre 2019
Les Blue Sox remportent le premier affrontement face aux Pirates

Saint-Hyacinthe, le 14 septembre 2019 – Les Blue Sox de Thetford Mines ont remportés le premier duel de leur série demi-finale face aux Pirates à St-Jean-sur-Richelieu par la marque de 7 à 5 en neuf manches. Les deux partants ont lancé tout le match pour leurs équipes respectives, soit Jonathan Paquet pour les Blue Sox et Francois Lafrenière pour les Pirates.

Les visiteurs ont ouvert la marque dès la manche initiale marquant deux fois sur le simple de Marc-André Charbonneau. Les Pirates ont immédiatement créé l’égalité sur un optionnel de Nicolas Loiseau et un roulant de Lafrenière. Thetford Mines a repris les devants en début de troisième manche sur un optionnel de Charbonneau. À la fin de cette manche, les Pirates ont pris les devants à leur tour sur le roulant de Dany Deschamps et le simple de Lafrenière.

Les Blue Sox reprennent ensuite l’avance en début de quatrième sur un simple de Manuel Bouffard et profitant d’une erreur en défensive pour porter la marque à 5 - 4. St-Jean-sur-Richelieu a fait plaisir à ses partisans en fin de septième manche sur le double de Dany Deschamps. Après une huitième manche sans histoires, les Blue Sox ont inscrits deux points en neuvième manche sur le simple de Stéphane Pouliot.

Jonathan Paquet remporte une troisième victoire en séries 2019. Il a réussi sept retraits au bâton dans la rencontre. Son vis-à-vis Francois Lafrenière encaisse une première défaite dans les séries cette année, il a tout de même retiré douze Blue Sox sur des prises. Cette série 4 de 7 se transporte du côté de Thetford Mines ce dimanche à 18h. L’autre demi-finale entre les Cascades de Shawinigan et les Brewers de Montréal débute ce dimanche du côté des champions de la division B45, les Cascades.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ