DERNIERS MATCHS
Mardi 08 octobre 2019
Équipe P CS E
Thetford Mines 4 7 1 F
Shawinigan 3 9 0 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
Acton Vale 0 0 0 .000 ----
St-Jean-sur-Richelieu 0 0 0 .000 ----

Partenaires
Nouvelles
18 août 2019
Une grosse manche profite aux Blue Sox pour vaincre les Cardinaux

Saint-Hyacinthe, le 18 août 2019 – Les Cardinaux de St-Jérôme avaient tout un dimanche en raison des parties remises en début de saison. Après avoir baissé pavillon face au Big Bill à Coaticook, ils se rendaient du côté de Thetford Mines pour croiser le fer avec les Blue Sox. Ces derniers l’ont emporté par la marque de 10 à 5.

Les visiteurs avaient ouvert la marque de belle façon à la manche initiale avec les circuits de Mark Nadler, bon pour deux points et celui de Sasha Lagarde, en solo. Manuel Bouffard a réduit l’écart pour les Blue Sox avec un simple de deux points en deuxième manche. À leur tour au bâton suivant, les Cardinaux ont ajouté un point lorsque Lagarde a frappé un simple bon pour un point.

La sixième manche a été fatale pour St-Jérôme alors qu’ils ont accordés huit points. Joey Toupin a parti le bal avec un simple productif. Par la suite, deux points ont été inscrits avec des buts sur balle à Maxime Demers et Manuel Bouffard alors que les coussins étaient tous occupés, Marc-André Charboneau est ensuite venu vider les buts avec un double. François Tanguay avec un simple et Dany Girard avec un double ont produits les derniers points des locaux. Pedro Luis-Hernandez est venu compléter le pointage des Cardinaux en septième manche avec un coup sûr productif.

La victoire va au dossier de Joey Toupin qui remporte une première victoire en 2019. Il a lancé un match complet retirant huit frappeurs sur des prises. Gabriel De Lisi encaisse un quatrième revers en sept décisions cette saison.

Les Cardinaux sont de retour à St-Jérôme mardi soir pour la dernière partie du calendrier régulier de la LBMQ face aux Castors d’Acton Vale. Les Blue Sox, quant à eux, terminent son calendrier régulier avec une fiche de 17 victoires et 15 défaites. En vertu de leur troisième position dans la division B45, ils feront face à la deuxième position de la division, le Cactus de Victoriaville, dans un duel 4 de 7 au premier tour des séries. Les affrontements débuteront au retour du championnat canadien présenté la semaine prochaine à Miramichi. Consultez notre site lbmq.ca dans la section Calendrier pour connaitre l’horaire des matchs.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ