DERNIERS MATCHS
Mardi 08 octobre 2019
Équipe P CS E
Thetford Mines 4 7 1 F
Shawinigan 3 9 0 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
Acton Vale 0 0 0 .000 ----
St-Jean-sur-Richelieu 0 0 0 .000 ----

Partenaires
Nouvelles
12 juillet 2019
Les Blue Sox demeurent seuls en tête

Saint-Hyacinthe, le 12 juillet 2019 – Les Blue Sox de Thetford Mines ont profité des largesses en défensive des Castors à Acton Vale ce vendredi soir pour l’emporter par la marque de 7 à 5. Ils demeurent ainsi seuls en tête du classement général de la LBMQ.

Les visiteurs ont ouvert le pointage dès la manche initiale lorsque Manuel Bouffard, après un simple et un mauvais lancer du partant des Castors Joel Espinal, vole le troisième but et profite du relais du receveur qui s’est retrouvé au champ gauche pour marquer le premier point. Deux frappeurs plus tard, Marc-André Charbonneau y est allé d’un circuit de deux points. En deuxième manche, son coéquipier Philippe Valiquette l’a imité avec une claque en solo. Les Castors ont alors répliqué avec deux points, un sur le simple de Gabriel Thibodeau et l’autre sur le double de Frédérick Gaudreau pour porter le score à 4 à 2 en faveur de Thetford Mines.

En fin de troisième manche les Castors ont pris les devants frappant cinq coups sûrs dont trois doubles productifs de Jonathan Lussier, Martin Bérubé et Léonardo Ochoa. En cinquième manche les visiteurs ont repris les devants pour de bon. Marc-André Charbonneau est venu marquer sur une balle passée et les deux autre points ont été produits avec des simples de Samuel Clavet-Pearson et de Manuel Bouffard.

La victoire est allée au dossier de Michel Simard qui a lancé tout le match pour les Blue Sox. Il s’agit de sa cinquième victoire de la saison contre seulement un revers. Joel Espinal qui en était à son premier départ avec les Castors encaisse la défaite.

Les deux formations seront de retour sur le terrain dimanche à domicile. Les Castors reçoivent la visite des Cardinaux de St-Jérôme en début d’après-midi, tandis que les Blue Sox reçoivent les Brewers de Montréal pour un programme double.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ