DERNIERS MATCHS
Mardi 08 octobre 2019
Équipe P CS E
Thetford Mines 4 7 1 F
Shawinigan 3 9 0 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
Acton Vale 0 0 0 .000 ----
St-Jean-sur-Richelieu 0 0 0 .000 ----

Partenaires
Nouvelles
16 juin 2019
Les lanceurs des Blue Sox s’imposent à St-Jérôme et Montréal

Saint-Hyacinthe, le 16 juin 2019 – Les Blue Sox de Thetford Mines avaient deux rencontres à l’étranger ce dimanche et ils ont remportés les deux parties avec l’aide de leurs lanceurs. Ils ont disposés des Cardinaux à St-Jérôme par la marque de 7 à 2 profitant de la performance de Michel Simard et ils n’ont fait qu’une bouchée des Brewers à Montréal au compte de 12 à 1 en voyant Jonathan Paquet museler l’adversaire.

À St-Jérôme, en troisième manche après un point marqué suite à un roulant de Lucas Serafin, Phlippe Valiquette a ajouté à la marque pour les visiteurs frappant un circuit de trois points. Les Cardinaux ont répliqués à la fin de cette manche profitant d’une erreur de l’arrêt court Jean-Michel Acquin. En sixième, les Blue Sox ont ajouté à leur avance avec le circuit de deux points des mains de Samuel Clavet-Pearson. François Tanguay a produit le dernier point de la rencontre avec un simple en septième.

Michel Simard a réussi un autre bon départ n’accordant que cinq coups sûrs, deux points non-mérités en six manches en plus de retirer dix frappeurs au bâton. Il récolte ainsi une deuxième victoire cette saison. La défaite est débitée au dossier de Jimmy Chabot le partant des Cardinaux a donné cinq coups sûrs et autant de buts sur balle pour quatre points en deux manches et deux tiers.

À Montréal, Jonathan Paquet a offert une solide prestation ne permettant qu’un point non-mérité sur deux coups sûrs et autant de buts sur balle retirant trois Brewers au bâton pour enregistrer la victoire. Son vis-à-vis Kéven Spénard récolte une première défaite cette saison donnant onze coups sûrs et quatre points mérités en quatre manches.

Les visiteurs ont ouvert le pointage en troisième manche quand  Dany Girard a fait marquer Emmanuel Turcotte, auteur d’un double. Par la suite, Samuel Clavet-Pearson a produit deux autres points avec un simple. À la manche suivante, Jean-Michel Acquin y est allé d’un circuit solo comme premier frappeur de la quatrième. En sixième et septième manche les Blue Sox ont ajoutés huit points dont deux sur le simple de Clavet-Pearson qui produit ainsi ses 5e et 6e points de la journée. La réplique de Montréal est venue en sixième manche lorsque Francois-Alexandre Tambosso a fait marquer Philippe Delisle.

Les Brewers retrouveront l’Académie de Baseball Canada U17 sur leur passage à domicile mercredi prochain. Les cardinaux, quant à eux, recevront les Castors d’Acton Vale jeudi pendant que les Blues Sox, de leur côté, recevront les Cascades de Shawinigan à Thetford mines.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ