DERNIERS MATCHS
Mardi 08 octobre 2019
Équipe P CS E
Thetford Mines 4 7 1 F
Shawinigan 3 9 0 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
Acton Vale 0 0 0 .000 ----
St-Jean-sur-Richelieu 0 0 0 .000 ----

Partenaires
Nouvelles
14 juin 2019
Les Blue Sox ont besoin de neuf manches pour vaincre le U16

Saint-Hyacinthe, le 14 juin 2019 – Les Blue Sox de Thetford Mines ont eu besoin des manches supplémentaires à domicile pour vaincre les U16 de l’Académie de Baseball Canada par la marque de 6 à 5.

Les visiteurs ont pris les devants dès la manche initiale lorsque Nicolas Deschamps a frappé un circuit de trois points. Thetford Mines réplique à son tour avec un circuit de deux points de la part de François Tanguay. Les Blue Sox ont ajoutés deux autres points en quatrième manche sur un optionnel et un but sur balle. Le U16 a créé l’égalité à leur tour au bâton suivant en cinquième lorsque Deschamps y est allé d’un deuxième circuit, cette fois en solo. Ensuite, avec des doubles de Joshua Jones et Alexis Gravel pour prendre les devants en sixième manche.

Les locaux ont nivelé le pointage en fin de septième manche lorsque François Tanguay a frappé un double productif. Après une huitième manche sans histoire, Joey Toupin est venu marquer le point gagnant sur une erreur du deuxième but sur la frappe de Tanguay en fin de neuvième manche.

La victoire va au dossier de Manuel Bouffard qui a lancé une manche donnant qu’un but sur balle. La défaite ira à la fiche de Louis Philippe Langevin qui a donné deux points en trois manches de travail. Notons aussi les sept retraits au bâton du partant des Blue Sox Maxime Dumas dans la rencontre.

Trois rencontres sont prévues au calendrier ce samedi, le Cactus de Victoriaville a deux parties à disputer, une à Montréal en début d’après-midi et l’autre à St-Jérôme en soirée. Les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu rendent aussi visite aux Expos à Sherbrooke. Les Blue Sox, quant à eux, ont deux matchs à jouer dimanche, une à St-Jérôme en début d’après-midi et l’autre à Montréal en soirée. L’Académie de Baseball Canada U16 se rendront à Acton Vale dimanche après-midi.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ