DERNIERS MATCHS
Mardi 08 octobre 2019
Équipe P CS E
Thetford Mines 4 7 1 F
Shawinigan 3 9 0 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
Acton Vale 0 0 0 .000 ----
St-Jean-sur-Richelieu 0 0 0 .000 ----

Partenaires
Nouvelles
25 mai 2019
Les Blue Sox reviennent de l’arrière deux fois pour gagner leur partie d’ouverture

Saint-Hyacinthe, le 25 mai 2019 – Les champions en titre des dernières séries entraient en scène devant leurs partisans samedi soir face aux représentants de l’Académie de Baseball Canada U17. Les locaux ont fait preuve de caractère en revenant de l’arrière à deux reprises pour finalement l’emporter en huit manches. Les 274 spectateurs présents ont bravé le froid et la pluie fine qui s’est intensifié tout au long de la rencontre.

Les visiteurs avaient pris les devants en première manche avec un double d’Alfonso Villalobos qui a fait marquer William Pichette auteur également d’un double face au partant Michel Simard. Ils ont ajoutés trois autres points en troisième manche avant de voir les Blue Sox marquer trois fois en troisième et ajouter un autre point en quatrième contre le partant Jaycob Lachance.

En début de septième manche le U17 a repris les devants marquant un point. À la fin de cette manche, les Blue Sox sont parvenus à remplir les buts et ont profités d’un but sur balle pour créer l’égalité sans toutefois compléter le travail à ce moment. Il aura fallu attendre la prolongation alors que Jean-Michel Bédard, sur les buts grâce à un but sur balle, est parvenu à marquer le point gagnant sur un simple de Jimmy Montambault contre le releveur Sébastien Simard qui subit la défaite. Maxime Dumas ayant terminé la rencontre au monticule pour les Blue Sox est crédité de la victoire.

Alfonso Villalobos deux coups sûrs en quatre et un point produit ainsi que Tyler Favretto deux coups sûrs en quatre et deux points produits ont été les meilleurs offensivement pour le U17. Jérôme Duchesneau deux coups sûrs en trois et deux points produits et Manuel Bouffard deux coups sûrs en quatre et un point marqué ont donné la réplique pour les Blue Sox.

 

Le U17 sera de retour dans la LBMQ seulement le 5 juin à Shawinigan. Les Blue Sox, de leur côté, retournent sur le terrain dès demain alors qu’ils reçoivent le Big Bill de Coaticook en début d’après-midi (14h00).Ces derniers seront sur un court voyage de deux parties puisqu’ils affrontent le Cactus à Victoriaville en soirée (19h00). Trois autres parties dans la LBMQ dimanche, les Cascades de Shawinigan seront à Acton Vale (13h30) pour croiser le fer avec les Castors, Les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu se rendront à St-Jérôme en début d’après-midi (14h00) pour y affronter les Cardinaux pour leur partie d’ouverture locale et finalement les Brewers de Montréal rendent visite aux Expos à Sherbrooke en soirée (19h00).

 

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ