DERNIERS MATCHS
Mardi 08 octobre 2019
Équipe P CS E
Thetford Mines 4 7 1 F
Shawinigan 3 9 0 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
Acton Vale 0 0 0 .000 ----
St-Jean-sur-Richelieu 0 0 0 .000 ----

Partenaires
Nouvelles
15 mai 2019
Présentation des équipes 2019 : Blue Sox de Thetford Mines

Saint-Hyacinthe, le 15 mai 2019 – À moins d’une semaine du début de la saison 2019, voici un portrait d’une des 9 équipes de la Ligue de Baseball Majeur du Québec. Le calendrier de 32 parties a été quelque peu modifié pour cette année afin de limiter les déplacements et les maux de têtes des remises causées par les aléas de dame nature. Une partie à domicile est également ajoutée face à chacune des formations U16 et U17 de l’Académie de Baseball Canada. Ces rencontres seront comptabilisées pour le classement général servant de référence pour les séries éliminatoires.

BLUE SOX DE THETFORD MINES (Fiche 2018 20-14)

Les Blue Sox de Thetford Mines ont encore une fois réalisé l’impossible en 2018 se méritant un sixième titre en sept ans, disposant des Brewers de Montréal en quatre rencontres lors de la finale. Ils auront fort à faire pour répéter l’exploit encore cet été. «Notre objectif est toujours le même : Survivre à la saison sans trop de blessure et remporter les séries. Tout le monde dans la ligue s'est renforcit alors ce sera tout un contrat pour nous», de commenter l’entraineur-chef Dominic Bolduc

L’entre-saison a été fort occupée dans le camp des Blue Sox. Les lanceurs Maxime Dumas, Xavier Bilodeau et Lucas Serafin ont été sélectionnés dans les 3 premières rondes. «Les trois seront présents avec l'équipe cet été, ils sont de solides lanceurs reconnus pour leur combativité», de soutenir Bolduc.  Dans le cas de Bilodeau, il sera toutefois absent en séries puisqu'il joue avec McGill au football. Comme joueurs de positions, les Blue Sox ont aussi repêché Sami Martel, un receveur et Francis Tremblay, un voltigeur rapide.  «Ce sont deux acquisitions importantes puisque nous devrons composer avec le départ de quelques joueurs», de commenter l’entraineur-chef des Blue Sox. En effet, Samuel Domingue, Mathieu Beauchesne et Alexandre Morinville ne seront pas de retour alors que la présence d'Alex Clavet est incertaine au moment d’écrire ces lignes. «Notre plus lourde perte est Samuel Domingue.  Il est le meilleur arrêt court que j'ai coaché. C'est très difficile à remplacer», d’ajouter Bolduc. 

Pour compléter leur alignement, les Blue Sox ont procédé à deux transactions importantes.  La première amène Maxime Lanthier qui est un joueur de milieu d'avant champ et un lanceur d'expérience et la deuxième ajoute Joey Toupin, un joueur que Thetford Mines voulait repêcher et qui rendra de précieux services, tant offensivement que défensivement. Pour ajouter de la profondeur, Frédéric Bolduc et Brian Bardis pourrait aussi être de retour pour quelques matchs cet été. Finalement, une grosse signature avec le retour sur les terrains de Maxime Bouchard. «Bouchard est selon moi un des meilleurs frappeurs que la ligue ait connue», de conclure Dominic Bolduc. 

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ