DERNIERS MATCHS
Dimanche 16 juillet 2017
Équipe P CS E
St-Jérôme 3 8 2 F
Thetford Mines 5 10 0 Box
PROCHAINS MATCHS
Vendredi 21 juillet 2017
Shawinigan
Kevin Gaboury
Thetford Mines
Brian Bardis
20:00
(Stade des Caisses Desjardins)

Classement
Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
Montréal 20 14 6 .700 0.0
Acton Vale 21 14 7 .667 0.5
St-Jean-sur-Richelieu 20 12 8 .600 2.0
St-Jérôme 20 11 9 .550 3.0
Shawinigan 21 9 12 .429 5.5

Division B45
Équipe PJ V D PCT DIF
Thetford Mines 20 14 6 .700 0.0
Victoriaville 17 11 6 .647 1.5
Coaticook 18 5 13 .278 8.0
Sherbrooke 20 2 18 .100 12.0

Division Cogéco
Équipe PJ V D PCT DIF
Ottawa 9 1 8 .111 0.0

Partenaires
Revue de presse
Les Blue Sox champions pour une deuxième année de suite
2013-10-08

Les Blue Sox de Thetford Mines se sont présentés samedi dernier au parc Melançon de St-Jérôme pour conclure la finale avec une avance de 3-2. Alors qu'on se préparait pour disputer un septième et ultime match, les Sox ont effectué une remontée de sept points en septième manche pour finalement venir à bout de Royal Lepage Plus par le pointage de 9-7.

Les Sox remportaient ainsi un second championnat d'affilée contre cette même formation.

Inerte en attaque face à un Martin Jonhson au sommet de son art, la troupe de Dominic Bolduc a amorcé sa poussée avec un retard de 7-2 en début de septième contre Simon Gagnon venu en relève au partant Johnson. Après deux retraits, Johnson, demeuré actif dans le match, a été ramené sur la butte pour conclure le dernier retrait, mais pas avant d'avoir concédé un double à Renaud Desjardins, rétrécissant l'écart à un point, un circuit à Dany Girard donnant les devants 8-7 et une autre longue balle à Mathieu Beauchesne.

« Est-ce que je pouvais m'attendre à un tel retour, non, mais est-ce que j'y croyais, oui, parce qu'il n'y a rien d'impossible avec cette gang de gars-là même si on avait été pitoyables au bâton dans la partie. Mais quand j'ai vu le premier coup sûr et un autre, je me suis dit qu'on était pour avoir quelque chose », de révéler Dominic Bolduc au terme de la rencontre. Steve Dubé a empoché la victoire en relève à Andy St-Gelais.

Marc-André Charbonneau savourait ce quatrième sacre au baseball senior, un deuxième en ligne comme pour plusieurs de ses coéquipiers. « Coller deux championnats, c'est toujours difficile parce que tu es toujours l'équipe à battre l'année suivante. On a eu à le prouver et encore plus avec cette quatrième victoire, une victoire d'équipe. On n'est jamais abattus. L'an dernier, on a gagné comme des gars d'équipe et cette année, c'est encore pareil. »

Un titre spécial pour Stéphane Pouliot, qui avait cogné un circuit de deux points en sixième manche. « Celui-là est émotif comparativement à celui de l'an dernier. Celui-là, il a bon goût », a-t-il imagé sans vouloir élaborer plus sur sa pensée. Pour Benoit Émond, ce championnat représente beaucoup. « Il nous tenait à cœur parce qu'on voulait vraiment défendre notre titre pour montrer qu'on était la meilleure équipe dans la ligue. Gagner comme on l'a fait, c'est spectaculaire et encore plus plaisant. »

Michel Simard lui ne se tanne pas de gagner. « On joue au baseball pour des moments comme ça. Chaque année, c'est différent. Chaque championnat a une saveur différente avec un parcours différent. Comme aujourd'hui (samedi), on perdait 7-2, personne ne pensait qu'on reviendrait dans cette partie-là à part les joueurs sur le banc. »

Arrivé dans la transaction avec les Expos de Sherbrooke pour les services de Marc-André Major, Emmanuel Turcotte n'en revenait pas. « C'est fantastique ce qui arrive surtout que je ne devais même pas jouer à Trois-Rivières en raison d'un manque de temps. Quand j'ai eu l'appel d'aller à Thetford Mines, je n'ai pas hésité à y aller parce que je savais que c'était une équipe avec beaucoup de profondeur qui pouvait aller loin en séries. »

Jean-Michel Bédard voyait ça différemment de l'année dernière. « L'an passé, j'étais comme soulagé de ne jamais avoir gagné. Cette année, gagner de cette façon c'est vraiment incroyable. Je ne pensais jamais que ça arriverait et c'est la plus belle partie de ma vie, ça c'est certain. »

Le propriétaire, François Lécuyer, voit ce championnat différent des autres. « Honnêtement, je ne sais pas pourquoi mais il est différent. On a eu une saison correcte sans dominer comme l'an passé. Mais ce qui m'impressionne le plus, c'est le retour qu'on a vu. À 7-2 à l'étranger, dans une série qui n'était pas une série de frappeurs, jamais je n'aurais pu penser ça. »


Un texte de Pierre Nadeau



Source : Courrier Frontenac - Thetford Mines
http://www.courrierfrontenac.qc.ca/Sports/Baseball/2013-10-08/article-3421367/Les-Blue-Sox-champions-pour-une-deuxieme-annee-de-suite/1