DERNIERS MATCHS
Mardi 20 juin 2017
Équipe P CS E
Thetford Mines 4 7 2 F
Shawinigan 5 6 1 Box
PROCHAINS MATCHS
Samedi 24 juin 2017
Sherbrooke
Thetford Mines
19:00
(Stade des Caisses Desjardins)

Classement
Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
Acton Vale 14 10 4 .714 0.0
Montréal 12 8 4 .667 1.0
St-Jérôme 10 7 3 .700 1.0
St-Jean-sur-Richelieu 12 7 5 .583 2.0
Shawinigan 13 5 8 .385 4.5

Division B45
Équipe PJ V D PCT DIF
Thetford Mines 12 8 4 .667 0.0
Victoriaville 9 5 4 .556 1.5
Coaticook 10 3 7 .300 4.0
Sherbrooke 11 1 10 .091 6.5

Division Cogéco
Équipe PJ V D PCT DIF
Ottawa 7 1 6 .143 0.0

Partenaires
Revue de presse
Les Blue Sox à la défense de leur titre
2013-05-08

Après une saison de rêve où ils ont compilé un dossier de 28 victoires en 33 parties pour une deuxième année de suite, établi plusieurs records et remporté le championnat des séries de la Ligue de baseball senior élite du Québec (LSBEQ), les Blue Sox de Thetford Mines doivent mettre tout ça derrière à l'aube de leur nouvelle campagne qui s'ouvrira dimanche à Coaticook.

Pour les Sox, la défense de leur titre ne sera pas chose facile compte tenu de la parité qui sera plus grande avec les départs de Drummondville et Mirabel et de l'amélioration des équipes pendant la période hivernale. «Coaticook sera à surveiller tout comme St-Jérôme, Acton Vale et Sherbrooke et même des clubs comme Victoriaville et Montréal, qui ont eu des difficultés, se sont aussi améliorés. Si on ne se présente pas contre ces clubs, on va avoir des problèmes», lance le propriétaire de l'équipe, François Lécuyer.

L'édition 2013 ressemblera à quelques exceptions près à celle de l'an dernier. Seuls Moises Pena et Samuel Lessard ne seront pas de retour. L'attaque sera encore animée par Marc-André Charbonneau, Stéphane Pouliot, Renaud Desjardins. Benoit Émond et Jean-Michel Bédard.

Au monticule toutefois, ça risque d'être plus compliqué. En plus du départ de Pena, Marc-André Major évoluera à Toronto dans l'Intercounty Baseball League et Andy St-Gelais en France où il se trouve présentement. Les deux joindront l'équipe pour lancer le nombre de manches nécessaires pour se rendre éligible pour les séries de fin de saison. Quant à Michel Simard, auteur de 11 victoires en 2012, ses disponibilités seront moins grandes en raison de son travail dans la région du Bas-Saint-Laurent.

Mais lors du dernier repêchage, les Blue Sox ont quand même sélectionné en première ronde les lanceurs Alexandre Villeneuve, Jean-Sébastien Pouliot et Jonathan Gilbert. «Si ces jeunes se rapportent, ça va nous aider parce qu'ils sont excellents. Il faut souhaiter que Frédéric Bolduc et Patrick Chabot puissent nous donner plus de manches», laisse entendre François Lécuyer.

Des trois choix, les deux premiers sont les plus susceptibles de se présenter à l'équipe. Patrick Chabot les a côtoyés dans les rangs juniors. Il avait de bons mots pour Pouliot. «C'est un des meilleurs lanceurs que j'ai eu à affronter dans mes dernières années juniors. Il est très précis et un bon leader.»

Dans la communauté

Les Blue Sox seront présents dans la communauté en s'impliquant auprès de deux organismes. Ils soutiendront Enfant Santé par la vente de certains produits dérivés dont les profits seront entièrement versés à l'organisme. On veut également organiser avant une partie disputée un dimanche soir une activité à l'hôpital où les joueurs iraient visiter les enfants afin de leur remettre des cadeaux et les encourager.

Par ailleurs, dans le cadre du match du 2 août contre le Cactus de Victoriaville, une partie de la somme récoltée avec les billets d'entrée sera remise au Baseball mineur de Thetford pour le renouvellement de certains uniformes et l'achat d'équipement.

Bloc-notes

Pour une deuxième année, le match du 1er juillet face aux Expos de Sherbrooke sera gratuit. On veut en faire une grosse fête annuelle.

Le calendrier régulier comptera 30 parties dont 15 à domicile et le même nombre à l'étranger. La saison locale s'amorcera vendredi le 17 mai face aux Expos de Sherbrooke.

En 2012. les Sox ont dominé la LBSEQ au chapitre des lanceurs avec une moyenne collective de 2,36 et leur moyenne de ,338 en attaque a été la troisième du circuit derrière Sherbrooke et Coaticook. (EGP)


Le nom de l'auteur du texte n'est pas mentionné à part ses initiales à la fin du texte.



Source : Courrier Frontenac (Thetford Mines)
http://www.courrierfrontenac.qc.ca/Sports/2013-05-08/article-3240899/Les-Blue-Sox-a-la-defense-de-leur-titre/1