DERNIERS MATCHS
Vendredi 31 juillet 2020
Équipe P CS E
ABC U18 0 5 1 F
Thetford Mines 1 1 0 Box
PROCHAINS MATCHS
Vendredi 07 août 2020
Thetford Mines
Victoriaville
20:00
(Stade Rémi-Deshaies)

Classement
Division B45
Équipe PJ V D PCT DIF
Thetford Mines 5 4 1 .800 0.0
Victoriaville 6 4 2 .667 0.5
Shawinigan 5 3 2 .600 1.0
Coaticook 4 2 2 .500 1.5
Sherbrooke 5 2 3 .400 2.0

Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
St-Jean-sur-Richelieu 5 3 2 .600 0.0
Acton Vale 6 3 3 .500 0.5
Ste-Thérèse 5 2 3 .400 1.0
Montréal 7 2 5 .286 2.0

Division ABC Baseball Québec
Équipe PJ V D PCT DIF
ABC U18 2 0 2 .000 0.0

Partenaires
Revue de presse
La ligue de Baseball Sénior Élite du Québec installée à Thetford-Mines
2010-05-27

Le premier match de la nouvelle équipe de Thetford-Mines les Blue Sox, s'est joué dimanche le 23 mai dernier, et Jonathan Martel a scellé l'issue du match en 11e manche.


Les 1375 spectateurs présents au stade des Caisses-Desjardins ont eu droit à un superbe spectacle, voyant les Blue Sox de Thetford Mines se sauver avec une victoire de 7-6 en onzième manche contre le Big Bill de Coaticook à l'occasion de leur match d'ouverture à domicile. C'est Jonathan Martel qui a claqué le simple de deux points qui a donné la victoire aux siens.

Les Blue Sox ont rapidement fait plaisir à leurs partisans lorsque le puissant Marc-André Charbonneau a propulsé la balle de l'autre côté de la clôture, ce qui a permis à Benoît Émond (1 en 4, 1 bb) de croiser le marbre.

Toutefois, les festivités ont été de courte durée. Après deux retraits, Guy Grimard (1 en 5) a marqué grâce au but sur balles de Gabriel Boulanger lorsque les sentiers étaient tous occupés. Le frappeur suivant, Benjamin Laroche (1 en 3, 4 pp) a envoyé l'offrande du lanceur partant Cédric Tondreau en dehors des limites du terrain, un grand chelem qui a donné une avance de 5-2 à son équipe.

En fin de deuxième manche, les Blue Sox ont réduit l'écart lorsque Vincent Michaud a marqué sur un mauvais lancer. En cinquième, Charbonneau (2 en 5, 3 pp) est revenu à la charge avec un circuit solo qui a porté le pointage à 5-4. Thetford Mines a forcé la prolongation lorsqu'en septième, Jonathan Martel a claqué un double et que Benoit Émond l'a poussé au marbre grâce à un simple..

La manche suivante, Martel a sauvé son équipe en réussissant un attrapé spectaculaire au champ droit, alors que le Big Bill avait deux joueurs sur les sentiers.
Il a fallu attendre la onzième manche avant que Coaticook brise l'égalité lorsque Martin Charland a marqué sur le ballon-sacrifice de Francis Blais.

Les Blue Sox ne se sont pas avoués vaincus. Renaud Desjardins (3 en 5) a entamé la manche avec un simple. Stéphane Pouliot s'est ensuite rendu au premier but et Jean-Michel Bédard (1 en 3, 2 bb) s'est fait offrir un but sur balles intentionnel. C'est avec deux retraits et un compte de trois balles et deux prises à Jonathan Martel (2 en 3, 2 pp, 1 double) qu'il a réussi un simple bon pour deux points qui a donné l'avance à son équipe.

Les Blue Sox ont marqué sept points sur dix coups sûrs et ils ont commis trois erreurs. Quant à lui, le Big Bill a compté six points sur six coups sûrs et a cafouillé une fois en défensive.

Pour Coaticook, le lanceur partant Alexandre Messier a lancé une manche et deux tiers, il a accordé trois points mérités, deux coups sûrs, dont un circuit et deux buts sur balles. Guy Grimard l'a remplacé sur la butte pour cinq manches et deux tiers, cédant deux points mérités sur cinq coups sûrs en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises. Jean-Sébastien Gauthier a terminé le match, lançant trois manches et un tiers, concédant deux points, non mérités et trois coups sûrs. La défaite est portée à sa fiche.

Quant à lui, le lanceur partant des Blue Sox, Cédric Tondreau, a été au monticule pendant trois manches et deux tiers, il a accordé cinq points mérités sur quatre coups sûrs, dont un grand chelem, et trois buts sur balles. Martin Huot a pris la relève (2 2/3 ml, 1 cs, 3 bb et 4 rab) et Stéphane Pouliot a terminé le match au monticule, ce qui lui vaut le crédit de la victoire. Il a concédé un point, non mérité, un coup sûr et deux buts sur balles.

Les prochains matchs du Big Bill ainsi que des Blue Sox auront lieu le dimanche 30 mai, dans le cadre du week-end de l'ouverture officielle de la LBSEQ. Thetford Mines affrontera le TPX de St-Jérôme à compter de 12 h, alors que Coaticook sera opposé aux Brewers de Ste-Thérèse dès 15 h.

Pour plus de renseignements sur l'équipe, nous vous invitons à visiter le site des Blue Sox



Source : CQ Magazine
http://circulationquebec.net/artman2/publish/sports/Du_baseball_lite_Thetford-Mines.shtml