DERNIERS MATCHS
Dimanche 09 août 2020
Équipe P CS E
Ste-Thérèse 5 9 1 F
Thetford Mines 9 8 2 Box
PROCHAINS MATCHS
Dimanche 16 août 2020
Sherbrooke
Thetford Mines
18:00
(Stade des Caisses Desjardins)

Classement
Division B45
Équipe PJ V D PCT DIF
Victoriaville 8 6 2 .750 0.0
Shawinigan 7 5 2 .714 0.5
Thetford Mines 9 5 4 .556 1.5
Coaticook 7 3 4 .429 2.5
Sherbrooke 8 3 5 .375 3.0

Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
St-Jean-sur-Richelieu 6 4 2 .667 0.0
Acton Vale 7 4 3 .571 0.5
Ste-Thérèse 7 2 5 .286 2.5
Montréal 8 2 6 .250 3.0

Division ABC Baseball Québec
Équipe PJ V D PCT DIF
ABC U18 3 1 2 .333 0.0

Partenaires
Revue de presse
Quatre matchs en trois jours pour les Blue Sox
2010-08-16

Les Blue Sox ont connu une excellente fin de semaine en mettant la main sur quatre victoires en autant de matchs.

 

Importante victoire des Blue Sox

Les Blue Sox de Thetford Mines ont profité d'une superbe performance de leur lanceur partant, Jean-François Miron, pour se sauver avec une victoire de 5-3 contre le Vertdure de Trois-Rivières, vendredi dernier au Stade Desjardins. Les Thetfordois doivent également remercier Jonathan Martel qui a frappé un simple en sixième manche, permettant au point gagnant de marquer.

Sur la butte, Miron a lancé cinq manches, accordé trois points, dont deux mérités, trois coups sûrs et quatre buts sur balles, en plus de retirer six frappeurs sur des prises. C'est toutefois le releveur Cédric Tondreau qui hérite de la défaite. En deux manches de travail, il n'a laissé qu'un coup sûr, il a donné une passe gratuite et il a fait fendre l'air à un frappeur.

Pour les Trifluviens, Marc-André Cloutier écope de la défaite, lui qui a lancé un tiers de manche et donné deux points non mérités. Il était venu en relève au partant Steve Dubé (3 2/3 ml, 3 pm, 6 cs, 3 bb, 5 rab) et à Brian Massie (1 1/3 ml, 1 rab). Enfin, Éric Turcotte a terminé la rencontre sur la butte, cédant un coup sûr et passant un frappeur dans la mitaine en une manche.

À l'attaque, Martel a frappé deux coups sûrs, dont un double et produit le point victorieux. Pour sa part, Jean-Michel Bédard a également placé la balle en lieu sûr à deux occasions et il a permis à l'un de ses coéquipiers de croiser la plaque.

Dans le camp du Vertdure, Jean-Sébastien Dessureault a produit les deux premiers points des siens en quatrième manche, avant de voir son équipe prendre les devants 3-1.

Les Blue Sox ont immédiatement ramené les deux équipes à la case départ en inscrivant deux points en fin de quatrième.

Les Blue Sox de Thetford Mines ont poursuivi leur sprint de fin de saison samedi soir, alors que les Indiens de Laval étaient en visite au stade des Caisses Desjardins.

 

Les Blue Sox passent devant le Big Bill

Les Blue Sox de Thetford Mines ont dépassé le Big Bill de Coaticook au classement de la division Est de la LBSEQ en battant les Indiens de Laval par la marque de 10-0.

Dans la victoire, Olivier Lépine a excellé, ne cédant que quatre coups sûrs et retirant quatre frappeurs sur des prises en cinq manches sur la butte.

Lépine conserve ainsi son dossier parfait de trois victoires et maintient sa moyenne de point mérité à 0,00.

Le droitier a également brillé à l'attaque, frappant deux coups sûrs et poussant trois de ses coéquipiers à la plaque. Quant à lui, Jean-Michel Bédard a connu une soirée parfaite, claquant quatre coups sûrs, dans chacun des champs, en autant d'apparitions au bâton et produisant deux points.

Sur la butte pour les Indiens, Nicolas Roch écope de la défaite. En trois manches et un tiers, il a cédé sept points mérités, onze coups sûrs, deux buts sur balles et il a passé deux frappeurs dans la mitaine. En relève, David O'Neill a donné trois points mérités, quatre coups sûrs et il a retiré deux joueurs des Blue Sox sur des prises.

À l'attaque, Yves Éthier, Kevin Da Silva, Simon Larocque et Mathieu Longtin ont réussi les quatre coups sûrs des Lavallois.

Il s'agissait du dernier match de l'année des Indiens de Laval puisqu'ils sont exclus des séries.

 

Les Blue Sox s'approchent du premier rang de l'Est

Après avoir remporté leur match contre les Indiens de Laval par la marque de 10-0 samedi soir, les Blue Sox de Thetford Mines ont repris là où ils avaient laissé, dimanche après-midi, en infligeant un revers de 12-1 aux Brewers de Ste-Thérèse. Dans la victoire, Olivier Lépine a claqué un circuit et produit quatre points, tandis que le partant, Guillaume Lachance, a limité les Brewers à un point mérité et trois coups sûrs.

En plus de Lépine, Jonathan Martel a frappé deux coups sûrs, dont un double, et il a permis à deux points de marquer, tandis que Marc-André Charbonneau a placé la balle en lieu sûr à une occasion et il a poussé deux de ses coéquipiers à la plaque.

À l'attaque pour les Brewers, Simon Gagnon a claqué un double et a marqué un point grâce au roulant d'Éric Sauvé.

Sur la butte, Guillaume Lachance mérite une première victoire. En cinq manches de travail, il n'a cédé qu'un point mérité sur trois coups sûrs et il a passé trois frappeurs dans la mitaine.

Mathieu Renaud-Bouchard écope quant à lui de la défaite. En trois manches et un tiers, il a donné neuf points mérités, sept coups sûrs et trois buts sur balles, en plus de retirer un frappeur sur des prises. Ludovic Fortin-Lecavalier (0 ml, 3 pts, 2 pm, 1cs, 3 bb) et Brad Pelletier (2/3 ml, 1 rab) se sont ensuite succédés sur la butte.

Il s'agissait de la dernière rencontre en saison régulière pour les Brewers de Ste-Thérèse qui entameront leurs séries éliminatoires cette semaine. Ils affronteront les Élites de Montréal en première ronde.

 

Les Blue Sox s'assurent du 2e rang dans l'Est

Le match de dimanche soir entre le Big Bill de Coaticook et les Blue Sox de Thetford Mines avaient une importance particulière puisque rien n'était joué encore entre les positions un à trois au classement de la division est de la LBSEQ. Dimanche soir, les Blue Sox se sont assurés d'au moins une deuxième place en battant le Big Bill par la marque de 2-1.

Les Coaticookois ont marqué les premiers, en troisième manche, lorsque Jean-Sébastien Gauthier, qui avait frappé un simple, a avancé au troisième but sur un mauvais lancer et a croisé le marbre sur un relais hors cible du receveur au troisième.

Les Thetfordois ont répliqué dès la fin de la quatrième manche, quand Renaud Desjardins (3 en 3) a frappé un simple permettant à Marc-André Charbonneau de croiser la plaque.

En sixième manche, Jean-Michel Bédard (2 en 3) qui avait frappé un coup sûr, a avancé de deux buts grâce au simple de Desjardins et a marqué sur le relais hors cible au premier but du joueur d'arrêt-court sur la frappe de Desjardins.

Sur la butte, Andy St-Gelais a remporté son premier départ dans le circuit Bélisle. En sept manches de travail, il n'a donné qu'un point non mérité, quatre coups sûrs et un but sur balles, en plus de retirer sept frappeurs sur des prises.

Dans le camp du Big Bill, Alexandre Messier a donné deux points, dont un mérité, sur neuf coups sûrs.

Il s'agissait du dernier match du Big Bill de Coaticook en saison régulière.

Il reste un peu plus de deux manches à jouer aux Blue Sox en saison régulière, puisqu'ils termineront un match déjà commencé contre les Expos de Sherbrooke ce mardi, à 20 h, au stade Amédée-Roy. Veuillez prendre note que l'entrée à cette rencontre sera gratuite.

 

Source : Annie-Claude B.-Lessard - LBSEQ.com



Source : Courrier Frontenac
http://www.courrierfrontenac.qc.ca/index.asp?ID=132722§ion=detail-actualite