DERNIERS MATCHS
Vendredi 31 juillet 2020
Équipe P CS E
ABC U18 0 5 1 F
Thetford Mines 1 1 0 Box
PROCHAINS MATCHS
Vendredi 07 août 2020
Thetford Mines
Victoriaville
20:00
(Stade Rémi-Deshaies)

Classement
Division B45
Équipe PJ V D PCT DIF
Thetford Mines 5 4 1 .800 0.0
Victoriaville 6 4 2 .667 0.5
Shawinigan 5 3 2 .600 1.0
Coaticook 4 2 2 .500 1.5
Sherbrooke 5 2 3 .400 2.0

Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
St-Jean-sur-Richelieu 5 3 2 .600 0.0
Acton Vale 6 3 3 .500 0.5
Ste-Thérèse 5 2 3 .400 1.0
Montréal 7 2 5 .286 2.0

Division ABC Baseball Québec
Équipe PJ V D PCT DIF
ABC U18 2 0 2 .000 0.0

Partenaires
Revue de presse
Une victoire et une défaite pour les Blue Sox
2010-06-29

Le Verdure de Trois-Rivières a infligé un deuxième revers cette semaine aux Blue Sox de Thetford Mines, vendredi soir, mais cette fois, il aura fallu dix manches pour que les visiteurs se sauvent avec une victoire de 9-7.

Alors que c'était l'égalité 5-5, le Vertdure a marqué quatre points en début de dixième manche et les Blue Sox ont répliqué avec deux autres points, mais ce fut trop peu trop tard.

Avec deux retraits et des coureurs au premier et au deuxième but, la défensive thetfordoise a cafouillé, ce qui a permis à Francis Michel de croiser le marbre pour briser l'égalité. Le Vertdure a marqué trois autres points non mérités en fin de dixième manche : un grâce à un but sur balles avec les buts remplis à Sébastien Dessureault, l'autre grâce au double de Patrice Gervais qui a fait compter Philippe Tremblay-Guillemette et Emmanuel Turcotte.

Les Blue Sox ont répliqué dès leur retour au bâton, lorsque Samuel Lessard, sauf au premier but sur un optionnel, a marqué sur le roulant de Jonathan Martel et que Mathieu Vallières, qui venait de réussir un double, a été poussé à la plaque par le simple d'Olivier Lépine.

À l'attaque pour le Vertdure, Sébastien Dessureault a claqué un circuit en plus de produire trois points, tandis que son coéquipier, Emmanuel Turcotte, a frappé un coup sûr en deux présences à la plaque en plus de pousser deux de ses coéquipiers à la plaque.

Dans le camp des Blue Sox, Jonathan Martel a frappé deux coups sûrs et produit trois points, alors qu'Olivier Lépine a placé la balle en lieu sûr à trois occasions, lui permettant de faire marquer deux de ses coéquipiers.

La victoire est portée à la fiche de Brian Massie, qui a lancé les deux dernières manches du match, cédant deux points mérités, cinq coups sûrs, deux buts sur balles et il a retiré un frappeur sur des prises. Le partant, Jean-François Émard, a accordé cinq points, quatre sont mérités, sur cinq coups sûrs, dont un circuit et cinq buts sur balles, en plus de faire fendre l'air à six joueurs en cinq manches de travail. Éric Turcotte est venu en relève à Massie, lançant trois manches, allouant trois coups sûrs et retirant deux frappeurs au bâton.

C'est Martin Huot qui écope de la défaite, lui qui a lancé deux manches et deux tiers, cédant quatre points, mais aucun n'est mérité, sur un coup sûr et trois buts sur balles, en plus de retirer trois frappeurs sur des prises. Huot était venu en relève au partant Moises Pena qui a cédé cinq points, trois sont mérités, sept coups sûrs, dont deux circuits, et un but sur balles en sept manches de travail. Il a également passé six frappeurs dans la mitaine. Alexandre Canuel a terminé la rencontre sur butte, permettant seulement un coup sûr.

 

Les Blue Sox frappent tôt et l'emportent 10-0

Les Blue Sox de Thetford Mines ont marqué six points dès la première manche et ils en ont ajouté quatre dans les trois manches suivantes pour battre les Guerriers de Granby qui étaient en visite au stade des Caisses Desjardins.

Les Guerriers n'ont su profiter de leurs chances dès le début de la rencontre, laissant un total de huit coureurs sur les sentiers après trois manches. Jean-Patrick Mailhot a été le meilleur au bâton pour les Granbyens, frappant deux coups sûrs en trois présences à la plaque.

Chez les Blue Sox, Matthieu Vallières a connu une superbe soirée, frappant trois coups sûrs, dont un circuit en solo, en autant de présences au bâton et produisant deux points. Benoît Émond a aussi été excellent, claquant deux coups sûrs, poussant deux de ses coéquipiers à la plaque et soutirant un but sur balles.

Au monticule, le partant thetfordois Stéphane Pouliot obtient la victoire, lui qui a accordé sept coups sûrs et un but sur balles, en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises en quatre manches et un tiers de travail. Jean-François Miron a terminé la rencontre sur la butte, affrontant trois frappeurs et cédant un coup sûr.

La défaite est portée à la fiche d'Éric Murray qui, en quatre manches, a alloué dix points mérités, 12 coups sûrs, dont un circuit, et trois buts sur balles. Il a également retiré un frappeur au bâton.

Les Blue Sox de Thetford Mines accueilleront les Castors d'Acton Vale, à compter de 19 h, le dimanche 4 juillet prochain.



Source : Courrier Frontenac
http://www.courrierfrontenac.qc.ca/index.asp?ID=132441§ion=detail-actualite