DERNIERS MATCHS
Vendredi 31 juillet 2020
Équipe P CS E
ABC U18 0 5 1 F
Thetford Mines 1 1 0 Box
PROCHAINS MATCHS
Vendredi 07 août 2020
Thetford Mines
Victoriaville
20:00
(Stade Rémi-Deshaies)

Classement
Division B45
Équipe PJ V D PCT DIF
Thetford Mines 5 4 1 .800 0.0
Victoriaville 6 4 2 .667 0.5
Shawinigan 5 3 2 .600 1.0
Coaticook 4 2 2 .500 1.5
Sherbrooke 5 2 3 .400 2.0

Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
St-Jean-sur-Richelieu 5 3 2 .600 0.0
Acton Vale 6 3 3 .500 0.5
Ste-Thérèse 5 2 3 .400 1.0
Montréal 7 2 5 .286 2.0

Division ABC Baseball Québec
Équipe PJ V D PCT DIF
ABC U18 2 0 2 .000 0.0

Partenaires
Revue de presse
Ligue de baseball senior élite du Québec : Troisième victoire des Blue Sox contre les champions en titre
2010-06-24

C'est devant une foule record de 1650 personnes au stade des Caisses-Desjardins de Thetford Mines que les Blue Sox ont infligé un troisième revers cette saison aux Expos de Sherbrooke.

Les spectateurs bruyants ont eu droit à une excellente performance du partant Moises Pena et à un match très serré jusqu'en sixième manche.

Les Expos avaient pourtant pris l'avance dès la première manche lorsqu'Eddie Lantigua a propulsé l'offrande de Pena loin au champ centre, une claque bonne pour deux points.

Marc-André Charbonneau (2 en 3, 3 pp, un double, un circuit) a répliqué dès le retour au bâton des locaux en claquant un circuit en solo. C'était alors 2-1 pour les Expos.

Le partant des Blue Sox, Moises Pena, s'est repris de belle façon après cette première manche de deux points, 18 des 19 prochains frappeurs à lui faire face. Au sommaire, il a accordé deux points mérités, sur un circuit, un but sur balles et il a retiré huit frappeurs sur des prises.

Ce fut toutefois l'inverse pour les Expos. Le partant Julian Tucker a accordé un autre point en troisième manche, lorsque Samuel Lessard a marqué sur le simple de Renaud Desjardins (2 en 3, 2 pp) pour égaler la marque.

Les Thetfordois ont pris les devants en quatrième manche lorsque Stéphane Pouliot (1 en 2, 2 pc) est venu compter sur la claque de Mathieu Vallières. Ils ont ajouté un autre point à la manche suivante quand Desjardins a croisé le marbre grâce au double de Charbonneau.

En septième manche, la troupe de Dominic Bolduc a cloué le cercueil des Expos en marquant trois points, deux comptés sur des buts sur balles avec les buts remplis à Desjardins et à Charbonneau.

Au sommaire au monticule pour les Expos, Tucker a lancé cinq manches, cédé six points, dont quatre mérités, sept coups sûrs et deux buts sur balles, en plus de retirer sept frappeurs sur des prises. Il subit ainsi son premier revers de la saison. Brian Guerriero a pris la relève et en deux tiers de manche, il a accordé un point mérité et quatre buts sur balles. Enfin, Vin Stanziani est venu en renfort pour effectuer le dernier retrait de la sixième manche.

Le match contre Ste-Thérèse, prévu pour dimanche à Thetford Mines, a été annulé en raison du mauvais temps.

 

Le Vertdure stoppe la série de victoires des Blue Sox

Les frappeurs du Vertdure ont explosé face au partant des Blue Sox de Thetford Mines, lundi soir, alors qu'ils ont marqué huit points dans les trois premières manches, en route vers un gain de 9-7. Les Trifluviens arrêtent ainsi à six la série de victoires des Blue Sox.

Une partie sauvegardée est portée à la fiche de Steven Bélanger qui, en trois manches de travail, a alloué un point mérité, un coup sûr et a passé quatre frappeurs dans la mitaine.

Chez les Thetfordois, la défaite va au dossier de Cédric Tondreau , qui a lancé deux manches et un tiers, cédé huit points mérités, sept coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a de plus retiré deux frappeurs au bâton. Martin Huot est venu en relève, terminant la rencontre sur la butte.

Les Blue Sox pourront prendre leur revanche, ce vendredi 25 juin, alors qu'ils recevront à leur tour le Vertdure de Trois-Rivières, au stade des Caisses-Desjardins, à compter de 20 h.



Source : Courrier Frontenac
http://www.courrierfrontenac.qc.ca/index.asp?ID=132423§ion=detail-actualite