DERNIERS MATCHS
Dimanche 09 août 2020
Équipe P CS E
Ste-Thérèse 5 9 1 F
Thetford Mines 9 8 2 Box
PROCHAINS MATCHS
Dimanche 16 août 2020
Sherbrooke
Thetford Mines
18:00
(Stade des Caisses Desjardins)

Classement
Division B45
Équipe PJ V D PCT DIF
Victoriaville 8 6 2 .750 0.0
Shawinigan 7 5 2 .714 0.5
Thetford Mines 9 5 4 .556 1.5
Coaticook 7 3 4 .429 2.5
Sherbrooke 8 3 5 .375 3.0

Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
St-Jean-sur-Richelieu 6 4 2 .667 0.0
Acton Vale 7 4 3 .571 0.5
Ste-Thérèse 7 2 5 .286 2.5
Montréal 8 2 6 .250 3.0

Division ABC Baseball Québec
Équipe PJ V D PCT DIF
ABC U18 3 1 2 .333 0.0

Partenaires
Revue de presse
Ligue de baseball senior élite du Québec : Trois victoires pour les Blue Sox
2010-06-15

Deux poussées de quatre points des Blue Sox, en première et en quatrième manche, leur ont permis de remporter leur cinquième victoire de la saison, cette fois contre les Dodgers de Drummondville le 10 juin dernier.

Ce gain de 9-5 permet à Thetford Mines de s'emparer du premier rang de la division.

L'attaque des Blue Sox a une fois de plus frappé tôt dans le match. Dès la première manche, Stéphane Pouliot a claqué son troisième circuit de la saison, une frappe bonne pour trois points qui a porté la marque à 4-0.

En deuxième et troisième manche, les Dodgers ont comblé l'écart tout d'abord lorsqu'Éric Lampron (2 en 3, 2 pp, 2 doubles), qui avait réussi un double, a marqué sur le coup de deux buts de Jonathan Paré (2 en 3, 2 pp, un double). Ensuite, Mathieu Audet (1 en 4, un double) a croisé le marbre sur une erreur, Jean-François Béliveau (1 en 3) a été poussé à la plaque grâce à la frappe de Lampron et Paré a frappé son premier circuit de la saison. Le pointage était alors égal 4-4.

Thetford Mines a repris une avance de quatre points en quatrième manche, quand Samuel Lessard a marqué sur le double de Marc-André Charbonneau (1 en 2, 1 pp, un double), Benoit Émond (2 en 4) et Charbonneau ont été poussés à la plaque par Renaud Desjardins (2 en 3, 3 pp, un double) et lorsque celui-ci a compté grâce au simple de Mathieu Vallières (1 en 4, 1 pp). Jean-Michel Bédard (1 en 4, 1 pp, 1 cc) a réussi le dernier point des Blue Sox en claquant son premier circuit de la saison.

Chez les Dodgers, Lampron a produit le cinquième point des siens grâce à un double qui a poussé Audet au marbre.

Au monticule, le favori des partisans thetfordois, Alexandre Canuel, a lancé les quatre premières manches du match. Il a cédé cinq points mérités, six coups sûrs, un circuit et un but sur balles en plus de retirer six frappeurs au bâton. La victoire est portée à sa fiche. Martin Huot (2 ml, 1 cs, 2 rab) et Samuel Lessard (1 ml, 1 rab) se sont ensuite succédé au monticule.

Dans le camp des Dodgers, Sébastien Houle obtient la défaite, lui qui en trois manches et deux tiers sur la butte a accordé huit points mérités, huit coups sûrs, dont un circuit, et deux buts sur balles. Steve Collins (1,1 ml, 1 pm, 2 cs, 1 cc, 2 bb) et Martin Lessard (1 ml) ont par la suite pris place au monticule.

 

Sixième victoire de la saison pour les Blue Sox

Les Blue Sox de Thetford Mines ont pris une avance de 2-0 en deuxième manche puis de 3-1 en cinquième avant de concrétiser leur victoire avec une poussée de quatre points en septième, en route vers une victoire de 7-1 contre le Big Bill de Coaticook, samedi après-midi.

Le partant des Blue Sox, Moises Pena mérite sa deuxième victoire de la saison, lui qui a lancé un match complet, cédé un point mérité, neuf coups sûrs espacés et deux buts sur balles en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises.

À son premier départ dans l'uniforme du Big Bill, Adam Farrar a accordé trois points, un seul est mérité, trois coups sûrs et un but sur balles. La défaite est portée à sa fiche. Guy Grimard a terminé la rencontre au monticule, concédant quatre points mérités sur cinq coups sûrs. Farrar et Grimard ont également retiré un adversaire au bâton.

À l'attaque, Mathieu Veilleux a été le meilleur pour les Blue Sox, réussissant un coup sûr en trois apparitions au bâton, marquant deux points et poussant deux de ses coéquipiers à la plaque. Pour sa part, Renaud Desjardins a réussi un double en deux présences officielles au marbre, a croisé la plaque à deux occasions et il a produit un point. Olivier Lépine, Stéphane Pouliot (1 en 3, 1 pp) et Samuel Lessard (1 en 3, 1 pp) ont chacun permis à l'un de leurs coéquipiers de marquer.

Dans le camp du Big Bill, Guy Grimard a placé la balle en lieu sûr à deux reprises en quatre présences au bâton et il a également produit le seul point des siens. Jean-Sébastien Gauthier et Martin Charland ont tous deux réussi deux coups sûrs.

Au sommaire, les Blue Sox ont marqué sept points grâce à huit coups sûrs et ils ont commis une erreur. Coaticook a inscrit un point, frappé neuf coups sûrs et a gaffé deux fois en défensive.

 

Cinquième victoire d'affilée pour les Blue Sox

Après avoir battu le Big Bill de Coaticook par la marque de 7-1, les Blue Sox de Thetford Mines se rendaient au stade Amédée-Roy où les Expos de Sherbrooke les attendaient de pieds fermes, désireux de venger leur défaite de 4-0 subie le 4 juin dernier. C'est toutefois la troupe de Dominic Bolduc qui a une fois de plus eu le meilleur, cette fois par la marque de 7-4.

Le partant des Thetfordois, Stéphane Pouliot a connu un autre excellent départ, méritant ainsi sa troisième victoire de la saison. Le droitier de 32 ans a lancé la totalité du match, cédant quatre points, trois sont mérités, sept coups sûrs et deux buts sur balles. Il a également retiré quatre frappeurs sur des prises.

Son homologue, Brian James Guerriero, obtient la défaite, lui qui a accordé six points, trois sont mérités, sur quatre coups sûrs et cinq buts sur balles en plus de passer deux frappeurs dans la mitaine en quatre manches de travail. Jason Benson a lancé les deux dernières manches, allouant un point non mérité et retirant deux adversaires au bâton.

En offensive pour les Blue Sox, Benoit Émond et Renaud Desjardins ont été les meilleurs, plaçant la balle en lieu sûr à deux occasions et produisant chacun deux points. Jean-Michel Bédard a également connu une excellente soirée, lui qui a été parfait en deux présences officielles au marbre.

Dans le camp des Expos, Eddie Lantigua et Kelvin Delgado ont chacun réussi deux coups sûrs en trois apparitions au bâton en plus de pousser l'un de leurs coéquipiers à la plaque. Lantigua s'est d'ailleurs fait voler un coup sûr par Benoit Émond en fin de cinquième manche, lorsque le joueur des Blue Sox a effectué une très longue course et un attrapé spectaculaire contre l'ancien joueur professionnel. Au sommaire, Thetford Mines a marqué sept fois grâce à huit coups sûrs et a commis une erreur. Sherbrooke a inscrit quatre points sur sept coups sûrs et a gaffé deux fois en défensive



Source : Courrier Frontenac
http://www.courrierfrontenac.qc.ca/index.asp?ID=132365§ion=detail-actualite