DERNIERS MATCHS
Vendredi 31 juillet 2020
Équipe P CS E
ABC U18 0 5 1 F
Thetford Mines 1 1 0 Box
PROCHAINS MATCHS
Vendredi 07 août 2020
Thetford Mines
Victoriaville
20:00
(Stade Rémi-Deshaies)

Classement
Division B45
Équipe PJ V D PCT DIF
Thetford Mines 5 4 1 .800 0.0
Victoriaville 6 4 2 .667 0.5
Shawinigan 5 3 2 .600 1.0
Coaticook 4 2 2 .500 1.5
Sherbrooke 5 2 3 .400 2.0

Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
St-Jean-sur-Richelieu 5 3 2 .600 0.0
Acton Vale 6 3 3 .500 0.5
Ste-Thérèse 5 2 3 .400 1.0
Montréal 7 2 5 .286 2.0

Division ABC Baseball Québec
Équipe PJ V D PCT DIF
ABC U18 2 0 2 .000 0.0

Partenaires
Revue de presse
Investissement majeur à Thetford Mines
2010-02-15

Thetford Mines (Québec), le 15 février 2010 - La population de la Ville de Thetford Mines profitera bientôt des améliorations qui seront apportées à plusieurs infrastructures de loisirs et de parcs, dont le parc Notre-Dame. C'est ce qu'ont annoncé aujourd'hui le ministre des Ressources naturelles et député de Mégantic-L'Érable à la Chambre des communes, l'honorable Christian Paradis, et le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard.

Ces projets, avec des coûts totaux évalués à 3 441 755 $ - dont un peu plus de la moitié, 1 839 109 $, s'applique au parc Notre-Dame -, pourront être réalisés grâce à un investissement gouvernemental de 2 294 502 $. Les gouvernements du Québec et du Canada y contribuent chacun pour 1 147 251 $. La Ville de Thetford Mines participe également au financement, avec un investissement de 1 147 253 $.

Les projets consistent à l'amélioration d'infrastructures de loisirs réparties sur l'ensemble du territoire de la Ville de Thetford Mines et le réaménagement de plusieurs parcs. Plus précisément, les travaux comprennent : la rénovation de la piscine extérieure et du terrain de tennis Saint-Marie, l'aménagement de jeux d'eau dans des parcs du secteur Pontbriand et Black Lake, l'aménagement d'un tronçon de 3 kilomètres de piste cyclable entre le secteur Pontbriand et Robertsonville et le remplacement de plusieurs modules de jeux désuets dans différents parcs de la Ville.

En ce qui concerne le parc Notre-Dame, le plus important de la Ville de Thetford Mines, les travaux consistent en la rénovation du stade de baseball, la décontamination et le réaménagement du site Gosselin, l'installation d'un nouveau système d'éclairage sur le terrain de soccer, l'installation d'un chauffe-eau de 4 unités et d'une toile solaire pour la piscine ainsi que la réfection du terrain de tennis en terre battue.

« Le soutien financier du gouvernement du Canada aux projets annoncés aujourd'hui témoigne de son engagement à doter les municipalités d'infrastructures conformes aux principes de développement durable », a indiqué le ministre Paradis. « Des infrastructures de qualité sont un élément essentiel d'une économie moderne et créatrice de richesse. »

« Je suis fier que nos gouvernements s'allient avec la Ville de Thetford Mines pour permettre à la population d'avoir accès à des infrastructures de loisirs et des parcs répondant à leurs besoins. Ces infrastructures sportives subiront une véritable cure de rajeunissement! Nous encourageons ainsi les citoyennes et citoyens à avoir un mode de vie sain et actif », a déclaré le ministre Lessard.

Rappelons que les gouvernements du Canada et du Québec ont conclu une entente afin d'accélérer la mise en chantier de projets touchant les infrastructures de loisirs, et ce, pour les deux prochaines années. À cet effet, la contribution du gouvernement du Canada est de 76 millions de dollars et celle du Québec est égale ou supérieure à cette dernière. Le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec et l'administration de la municipalité ou de l'organisme visé se partageront le financement des projets d'infrastructures de loisirs. L'investissement aura ainsi un meilleur effet multiplicateur, à l'image des autres programmes d'infrastructures.

L'investissement annoncé aujourd'hui s'inscrit dans le cadre du Programme d'infrastructures de loisirs du ministère des Affaires de soutien aux installations sportives et récréatives du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique du gouvernement du Québec ainsi que du programme Infrastructures de loisirs Canada.

 



Source : Gouvernement du Canada
http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/communiques/2010/02/2365.html